Notre histoire
Notre histoire
Notre histoire
La Maison des jeunes l’Antidote de Duberger est un organisme communautaire sans but lucratif fondé en 1994.
Le besoin de trouver un endroit où les jeunes pourront se réunir en groupe autre que dans les parcs et les rues de Duberger a été identifié par le Club optimiste de Duberger et les citoyens de la communauté. C’est à partir de ce besoin que l’idée d’implanter une maison des jeunes (MDJ) a vu le jour.
L’Antidote est ainsi devenu un milieu de vie actif et dynamique.
Notre mission
Notre mission
Notre mission
À l’Antidote, les jeunes peuvent bénéficier d’un endroit créé pour eux et inspiré par eux.
La mission de l’organisme est d’offrir un lieu de rencontre et de référence où les jeunes apprendront à devenir des citoyens actifs, critiques et responsables. Par le fait même, une équipe d’animateurs-trices-intervenant-es permet aux jeunes de bénéficier d’une écoute active, d’une présence et d’un soutien en tout temps. L’équipe d’animation-intervention est dévouée, se soucie du développement des compétences personnelles et sociales des adolescents-es et veille à la reconnaissance des qualités humaines de chaque jeune.
Fréquenter l’Antidote, c’est aussi adopter les valeurs et les saines habitudes de vie de l’organisme telles que le respect en actes et en paroles, l’entraide, le pacifisme, l’implication, la responsabilisation, l’honnêteté et l’ouverture d’esprit.
L'Antidote c'est le respectl'entraidele pacifismel'implicationla responsabilisationl'honnêtetél'ouverture d'esprit
Contactez-nous!
« * » indique les champs nécessaires